Biographie

Cinéaste formé au CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) puis à la FEMIS (Formation Européenne aux Métiers de l’image et du Son), il réalise  depuis 1995.

Entre autres, « Petite fugue pour jeunes mariés » (Théophane Productions), « Je vais bientôt chanter », « Terminus » (Groupe de Recherche et d’essais Cinématographiques) et « Soleil n’arrive qu’à son heure ». Par ailleurs, il collabore à plusieurs reprises avec des compagnies théâtrales, Alzhar, Métro Mouvance et plus récemment, La compagnie du labyrinthe.
Il fonde en 2005 la société « Les films de l’ Avalée » (aujourd’hui « Faites un voeu ») au sein de laquelle il produit de la fiction, du documentaire et des films expérimentaux.

A l’issue du tournage échelonné sur deux ans de son premier long-métrage, « Un conte », il reçoit une aide à l’écriture de l’Île de France pour son prochain projet « Les vies d’Arthur », long-métrage traitant de la maladie mentale. Dans le cadre de ce travail, il réalise un moyen-métrage (« Plein-temps, mi-temps, printemps ») au sein de l’hôpital psychiatrique de Ville Evrard, avec des patients et des soignants.

Parallèlement, il dirige des ateliers de cinéma avec le collectif Les petites caméras.