Biographie

Cinéaste formé au CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français) puis à la FEMIS (Formation Européenne aux Métiers de l’image et du Son), il réalise depuis 1995.

Entre autres, « Petite fugue pour jeunes mariés » (Théophane Productions), « Je vais bientôt chanter », « Terminus » (Groupe de Recherche et d’essais Cinématographiques) et « Soleil n’arrive qu’à son heure ». Par ailleurs, il collabore à plusieurs reprises avec des compagnies théâtrales, Alzhar, Métro Mouvance et plus récemment, La compagnie du labyrinthe.
Il fonde en 2005 la société « Les films de l’Avalée » (aujourd’hui « Faites un voeu ») au sein de laquelle il produit de la fiction, du documentaire et des films expérimentaux.

A l’issue du tournage échelonné sur deux ans de son premier long-métrage, « Le temps des ogres », il reçoit une aide à l’écriture de l’Île de France pour son prochain projet « Les vies d’Arthur », long-métrage traitant de la maladie mentale. Dans le cadre de ce travail, il réalise un moyen-métrage (« Plein-temps, mi-temps, printemps ») au sein de l’hôpital psychiatrique de Ville Evrard, avec des patients et des soignants. Il réalise un an après un nouveau film de fiction dans le même cadre (« Les bureaux du royaume ») et réalise entre 2021 et 2022 « D’un pays lointain », un long-métrage , cette fois avec la participation de deux hôpitaux de jour.

Il dirige également des ateliers de cinéma, ou y participe comme intervenant, auprès de diverses structures, notamment avec le collectif Les petites caméras , les Beaux Arts de Paris et le Lavoir numérique.